| | | | | |
| ETDI 15, rue de Roussel - 34150 Puéchabon - Tél : 09 67 12 45 16 |
Conception site : ETDI @ 2022 Tous droits réservés
|
|
| XL50: voilier de croisière rapide en bois-époxy |
| | | | |
| - Un design futuriste et élégant, un look à couper le souffle.
- Une coque en CP époxy, gage de performances hors du commun et dune qualité de vie à bord incomparable.
- Des lignes de carènes inspirées des meilleurs voiliers de course au large : vitesse, puissance, passage dans le clapot, stabilité.
- Un espace intérieur baigné de lumière, une incroyable visibilité vers l'extérieur à 180°.
- Un plan de voilure élancé, avec trinquette, pour bénéficier des meilleures performances en toutes circonstances.
Conçu comme un voilier moderne (carène large, bouchain évolutif), ce 50 pieds est un bateau marin, rapide, fonctionnel et confortable pour les amateurs de croisières côtières ou lointaines. Doté d’une quille pivotante, son tirant d’eau variable permet d’explorer les côtes de très près ou de fréquenter la Bretagne nord sans inquiétude.
Il est construit en contreplaqué/époxy, sur fond monolithique époxy/verre, ce qui permet des adaptations au programme de chacun. Très léger, ce bateau est doté d’un mât, d’une bôme et d’un bout-dehors carbone. Le plan de pont et le cockpit ont été optimisés pour la navigation en solitaire ou en équipage réduit. L’intérieur très lumineux est doté de tout le confort : cabinet de toilette avec douche, 6 couchages, soute technique.
Il peut être totalement personnalisé. |
|
|
| Caractéristiques Longueur coque : 15,30 m Longueur de flottaison : 15,28 m Bau maximum : 5,10 m Tirant d’eau : 3,49m (quille relevable) Déplacement en charge: 9 400 kg Ballasts: 2 x1 450 litres Lest: 3000 kg Voilure au près: 180 m² Voilure au portant : 326 m² Motorisation : 40cv diesel sail drive Système de gouverne : double barre à roue et deux safrans Construction : époxy/verre, CP/époxy
Construction Fond de coque en forme, en verre/époxy. Bordés et pont CP/époxy, donc personnalisables. Toutes les structures internes telles que les cloisons transversales, longitudinales, équipets, tablettes en CP/époxy participant à la rigidité de l’ensemble du bateau. Fond renforcé pour subir et répartir les efforts de la quille. Aménagements intérieurs en CP/époxy et massif, découpe numérique : table à cartes, bloc cuisine, rangements, équipets.
Gréement / Voilure Compte tenu du programme du bateau, le plan de voilure est très affuté, avec une grand-voile à corne de 107 m², un foc de 73,50 m² donnant d’excellentes performances par petit temps, avec un gennaker de 146 m² pour le portant. Le mât, la bôme et le bout-dehors sont en carbone.
|
|
|
| Les aménagements, en cours d'étude, profitent de la largeur importante du bateau en dégageant un très grand espace de vie descente/cuisine/table à cartes, lieu de passage obligatoire en mer comme au mouillage.
Compte tenu de la taille du bateau, ils sont forcément personnalisables.
|
|
| |
|
|
| | | | |
|
|
|