| Conçu spécialement pour les canaux bretons dont la largeur n’excède pas 4m, le Silure Breton possède les mêmes avantages que les Silures traditionnels avec un gabarit légèrement plus petit.
La légère diminution de largeur par rapport au Silure 15m ne touche pas au volume intérieur très important pour un navire de 15m.
Le tirant d'air est de 2,40m, mais l'espace intérieur n'est pas diminué pour autant, car le pont du bateau est légèrement surbaissé, ce qui rend le nateau très esthétique.
Les aménagement de base présentent entre autres une version "loft" complètement ouverte sur une très grande cabine avant, jouxtant une salle de bain, l'ensemble constituant un espace à vivre équivalent largement à un bon studio.
Ce bateau, compte tenu de son gabarit, peut naviguer sur quasiment tous les cours d'eau. |
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| Longueur : 14,84 m Tirant d'air : 2,40m Longueur de flottaison : 12,30m Déplacement à pleine charge (eau douce) : 19 564Kg Bau maximum : 4,00m Bau à la flottaison : 3,79m m
Tirant d'eau coque seule : 0,73m Tirant d'eau maximum : 0.82m
Motorisation : 100 CV diesel, ligne d'arbre traditionnelle. (de 75 à 150CV) |
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| Plage avant
La grande plage avant, accessible directement par les deux côtés du pont. Elle comporte un grand coffre, le guideau, les bollards d'amarrage.
Partie basse
La cabine propriétaire, avec un lit 200x140, et de grands rangements sous le pont à bâbord. Devant le lit, une armoire-penderie et la porte d'accès à la salle de bains, équipée d'une douche complète et d'un meuble de toilette avec lavabo. Accessible par la coursive, qui longe tout le côté tribord du bateau, un WC séparé. Ensuite, sur bâbord, la cabine invités, elle aussi avec un lit 200x140. Là aussi, de nombreux rangements prennent place sous le pont. En face, sur tribord, une pièce WC avec la machine à laver le linge.
Partie haute
Quelques marchent séparent la partie basse de la partie timonerie-salon constituant la partie haute. Le poste de pilotage, légèrement sur bâbord, a un accès immédiat au pont pour les manœuvres au travers de deux portes latérales. A cet endroit, le pont est plus large qu'ailleurs et les points d'amarrages centraux y sont disposés, ce qui permet au barreur d'intervenir rapidement. Derrière ce poste de pilotage, sur tribord, un placard à cirés et vêtements humides permet de ne pas introduire d'humidité dans tout le bateau les jours de mauvais temps. Enfin, le grand carré, transformable en lit double, sur tribord, et la cuisine toute équipée en face, sur bâbord. Les bouteilles de gaz prennent place dans un coffre étanche, accessible par une porte extérieure, tout près de la cuisine, sur bâbord. L'espace se termine par la grande baie aluminium ouvrante.
Plage arrière
Enfin, la grande plage arrière, ceinturée de rambardes bois. |
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