| Quintessence du concept, le 24 m est un concentré de Silure: le plus abouti, le plus soigné, mais aussi le plus impressionnant et le plus séduisant.
Son ergonomie générale et ses caractéristiques en font un bateau résolument tourné vers le vagabondage pour naviguer avec le plus grand confort sur fleuves, rivières et canaux.
Le plancher de la timonerie, comme sur tous les Silures, est sur le même niveau que le pont, accessible par deux portes latérales très pratiques. Cette grande timonerie, espace à vivre, est allongée par rapport aux modèles plus petits, offrant une surface impressionnante.
A l'avant, ce modèle présente une terrasse avant, avec grande baie aluminium ouvrante, très agréable, qui ajoute encore à la qualité de la vie à bord.
Vous circulez dans un espace immense.
Les passavants, d'une largeur agréable, relient la passerelle à la terrasse avant par le dehors pour les manœuvres et permettent à ce grand bateau de n’être pas physique.
Le moteur est placé sous la timonerie, comme sur tous les Silures, avec tout l'équipement technique (chaudière, groupe, etc..). L'aménagement peut être adapté à vos exigences personnelles.
Les dimensions générales restent celles du Canal du Midi qui peut être parcouru, comme les autres voies d'eau, dans le plus grand confort. |
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| Longueur : 23.90m Tirant d'air : 2,70 m Longueur de flottaison : 21,70m Déplacement à pleine charge (eau douce) : 41 023Kg Longueur de flottaison : 21,70m Bau maximum : 4,80m Bau à la flottaison : 4,46 m Tirant d'eau coque seule : 0,65 m Tirant d'eau maximum : 1,10 m
Motorisation : 160CV diesel, ligne d'arbre traditionnelle. (de 150 à 200CV) |
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| Plage arrière
Très grande plage arrière, ceinturée de rambardes bois.
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| Partie haute
Quelques marchent séparent la partie basse de la partie timonerie-salon constituant la partie haute.
Le poste de pilotage, légèrement sur bâbord, a un accès immédiat au pont pour les manœuvres au travers de deux portes latérales. A cet endroit, le pont est plus large qu'ailleurs et les points d'amarrages centraux y sont disposés, ce qui permet au barreur d'intervenir rapidement. Derrière ce poste de pilotage, sur tribord, un placard à cirés et vêtements humides permet de ne pas introduire d'humidité dans tout le bateau les jours de mauvais temps.
Enfin, le grand carré, transformable en lit double, sur tribord, et la cuisine toute équipée en face, sur bâbord.
Les bouteilles de gaz prennent place dans un coffre étanche, accessible par une porte extérieure, tout près de la cuisine, sur bâbord.
Derrière le carré, un espace salon, devant la baie vitrée, où il sera bon de placer de confortables fauteuils.
Sur bâbord, un petit bureau occupe le coin, où la télévision sera en vue aussi bien du carré que du salon.
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| Partie basse
Le grand salon avant, largement éclairé par la baie vitrée et deux grandes fenêtres latérales. Sur le côté tribord, de grands rangements prennent place sous le pont.
La cabine propriétaire, avec un lit 200x140, un bureau sur le côté et de grands rangements sous le pont à bâbord. Devant le lit, une armoire-penderie et la porte d'accès à la salle de bains propriétaire, équipée d'une douche complète avec banc, d'un meuble de toilette avec lavabo et d'un WC. Ensuite, sur bâbord, la cabine invités, elle aussi avec un lit 200x140. Elle comporte un meuble lavabo de toilette, une armoire penderie et un bureau.
Là aussi, de nombreux rangements prennent place sous le pont. En face, sur tribord, une pièce WC avec la machine à laver le linge.
Derrière, la salle de bains, douche et meuble de toilette avec lavabo.
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| Plage avant
La grande plage avant, accessible soit par les deux côtés du pont (par deux marches), soit par la baie vitrée aluminium du salon, équipée de sièges de forme circulaire.
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Plage arrière
Très grande plage arrière, ceinturée de rambardes bois.
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Partie haute
Quelques marchent séparent la partie basse de la partie timonerie-salon constituant la partie haute. Le poste de pilotage, légèrement sur bâbord, a un accès immédiat au pont pour les manœuvres au travers de deux portes latérales. A cet endroit, le pont est plus large qu'ailleurs et les points d'amarrages centraux y sont disposés, ce qui permet au barreur d'intervenir rapidement. Derrière ce poste de pilotage, sur tribord, un placard à cirés et vêtements humides permet de ne pas introduire d'humidité dans tout le bateau les jours de mauvais temps.
Enfin, le grand carré, transformable en lit double, sur tribord, et la cuisine toute équipée en face, sur bâbord. Les bouteilles de gaz prennent place dans un coffre étanche, accessible par une porte extérieure, tout près de la cuisine, sur bâbord. Derrière le carré, un espace salon, devant la baie vitrée, où il sera bon de placer de confortables fauteuils. Sur bâbord, un petit bureau occupe le coin, où la télévision sera en vue aussi bien du carré que du salon.
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Partie basse
Dans cette version, la cabine propriétaire habite toute la partie avant, comme une suite, avec un lit 200x140, un grand bureau sur le côté tribord et de grands rangements sous le pont des deux côtés sous forme de commodes. Devant le lit, un grand espace détente est disponible, devant la baie vitrée. Cette cabine dispose d'une salle de bains propriétaire avec baignoire et meuble de toilette, et d'un WC séparé.
Ensuite, sur bâbord, la cabine invités, elle aussi avec un lit 200x140. Elle comporte un meuble lavabo de toilette, une armoire penderie et un bureau. Là aussi, de nombreux rangements prennent place sous le pont. En face, sur tribord, une pièce WC avec la machine à laver le linge. Derrière, la salle de bains, douche et meuble de toilette avec lavabo.
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Plage avant
La grande plage avant, accessible soit par les deux côtés du pont (par deux marches), soit par la baie vitrée aluminium du salon, équipée de sièges de forme circulaire. |
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Plage arrière
La grande plage arrière, ceinturée de rambardes bois.
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Partie haute
Quelques marchent séparent la partie basse de la partie timonerie-salon constituant la partie haute. Le poste de pilotage, légèrement sur bâbord, a un accès immédiat au pont pour les manœuvres au travers de deux portes latérales. A cet endroit, le pont est plus large qu'ailleurs et les points d'amarrages centraux y sont disposés, ce qui permet au barreur d'intervenir rapidement. Derrière ce poste de pilotage, sur tribord, un placard à cirés et vêtements humides permet de ne pas introduire d'humidité dans tout le bateau les jours de mauvais temps. Enfin, le grand carré, transformable en lit double, sur tribord, et la cuisine toute équipée en face, sur bâbord. Les bouteilles de gaz prennent place dans un coffre étanche, accessible par une porte extérieure, tout près de la cuisine, sur bâbord. Derrière le carré, un espace salon, devant la baie vitrée, où il sera bon de placer de confortables fauteuils.
Sur bâbord, un petit bureau occupe le coin, où la télévision sera en vue aussi bien du carré que du salon. |
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Partie basse
Cette version est étudiée spécialement pour un couple avec deux enfants, habitant le navire avec le même confort qu'une maison. La grande cabine avant est celle des parents. Elle dispose d'un grand lit 200x140, d'un bureau de travail, d'un espace détente avec canapé. Sur tribord, une salle de bains privée. Elle est largement éclairé par la baie vitrée donnant sur la terrasse et deux grandes fenêtres latérales. Sur le côté tribord, de grands rangements prennent place sous le pont. Ensuite, sur bâbord, la première cabine enfant, avec un lit 190x90, un bureau, une armoire et un meuble lavabo. La seconde chambre enfant lui fait suite, équipée de la même façon. Là aussi, de nombreux rangements prennent place sous le pont. En face, sur tribord, une pièce WC avec la machine à laver le linge. Derrière, la salle de bains, douche et meuble de toilette avec lavabo. |
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Plage avant
La grande plage avant, accessible soit par les deux côtés du pont (par deux marches), soit par la baie vitrée aluminium du salon, équipée de sièges de forme circulaire. |
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