| Petit frère de la gamme Silure, le 15m est un bateau fluvial très facile à naviguer tout en ayant un volume habitable important. Bateau plaisir pour la croisière fluviale, il peut aussi héberger un couple, voire plus, dans le plus grand confort.
Ce dynamique navire fluvial vous emmènera agréablement sur fleuves et canaux avec les avantages de la formule Silure: seulement deux niveaux, plage arrière, timonerie couverte, etc..
Le Silure 15m est bien un Silure: un grand volume jour, une partie nuit vers le bas, capable d'accepter plusieurs sortes d'aménagements allant des trois cabines au vaste volume "loft", suivant le programme du bateau et les désirs de son propriétaire.
Le Silure 15m, fidèle à sa lignée, conserve un local technique, une vision panoramique et des aménagements lumineux.
Le pont et le roof du Silure 15m sont inspirés de la gamme: un look très typé, de larges passavants pratiques pour les manœuvres, un accès timonerie très fonctionnel, une terrasse arrière avec baie vitrée qui peut être fermée par des toiles.
Bien entendu, ses dimensions sont adaptées au Canal du Midi qu'il peut parcourir en toute quiétude.
Accessible du kit de tôles au bateau entièrement terminé, le Silure 15m est un vrai navire fluvial habitable qui saura emmener son équipage dans toute l'Europe au minimum de frais. |
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| Longueur : 14,84 m Longueur de flottaison : 12,73 m
Déplacement à pleine charge (eau douce) : 21 323 Kg Bau maximum : 4,80m Bau à la flottaison : 4,46 m Coefficient prismatique : 0,764 Tirant d'eau coque seule : 0,65 m Tirant d'eau maximum : 1,10 m Surface immergée (hors appendices) : 54,93 m2 Tirant d'air : 2,70 m
Motorisation : 100 CV diesel, ligne d'arbre traditionnelle. (de 75 à 150CV)
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| Partie basse
Dans la partie du bas, la version A comporte deux très grandes cabines.
Au pied de la descente, sur tribord, une grande salle de bains avec douche.
Sur bâbord, la première cabine, dont le lit 200x140 est légèrement encastré, comprenant un grand bureau.
Ensuite, sur tribord, les WC et une salle de bains avec douche complètement séparés.
Enfin, à l’avant, la grande cabine de propriétaire, avec un lit 200x140 et ses rangements, équipée d’un grand bureau, d’une armoire et d’un meuble lavabo et tout autour d’étagères.
Partie haute
Le poste de pilotage occupe l’avant de la partie haute. Deux portes latérales donnent accès au pont.
La descente vers la partie avant se situe sur la droite du poste de pilotage. En arrière du poste de pilotage, sur tribord, un meuble-penderie permet de stocker les vêtements qui peuvent être mouillés, sans faire entrer d’humidité dans le bateau.
Sur bâbord, un coffre à gaz étanche, avec accès par une porte extérieure, contient les bouteilles de gaz.
En arrière encore, sur tribord, un très grand carré transformable en lit double, face auquel se trouve la cuisine.
La partie arrière du salon-timonerie s’ouvre par une baie vitrée aluminium sur la plage arrière, où l’on peut déjeuner en toute tranquillité, abrités par le toit qui se prolonge presque jusqu’au couronnement.
Cet espace est ceinturé d’une rambarde bois. |
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| Partie basse
Dans la partie du bas, la version B comporte deux très grandes cabines.
Au pied de la descente, sur tribord, une grande salle de bains avec douche.
Sur bâbord, la première cabine, dont le lit 200x140 est légèrement encastré, comprenant un grand bureau.
Ensuite, sur tribord, les WC et une salle de bains avec douche complètement séparés.
Enfin, à l’avant, la grande cabine de propriétaire, avec un lit 200x140 et ses rangements, équipée d’un grand bureau, d’une armoire et d’un meuble lavabo et tout autour d’étagères.
Partie haute
Le poste de pilotage occupe l’avant de la partie haute. Deux portes latérales donnent accès au pont.
La descente vers la partie avant se situe sur la droite du poste de pilotage. En arrière du poste de pilotage, sur tribord, un meuble-penderie permet de stocker les vêtements qui peuvent être mouillés, sans faire entrer d’humidité dans le bateau.
Sur bâbord, un coffre à gaz étanche, avec accès par une porte extérieure, contient les bouteilles de gaz.
En arrière encore, sur tribord, un très grand carré transformable en lit double, face auquel se trouve la cuisine.
La partie arrière du salon-timonerie s’ouvre par une baie vitrée aluminium sur la plage arrière, où l’on peut déjeuner en toute tranquillité, abrités par le toit qui se prolonge presque jusqu’au couronnement.
Cet espace est ceinturé d’une rambarde bois. |
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| Partie basse
Cette version est particulièrement destinée à un couple avec enfants.
Dans la partie du bas, la version C comporte trois cabines. Au pied de la descente, sur tribord, une grande salle de bains avec douche. Sur bâbord, la première cabine, celle des parents, dont le lit 200x140 est légèrement encastré, comprenant un grand bureau, une armoire et un meuble lavabo.
Ensuite, sur tribord, les WC et une salle de bains avec douche complètement séparés.
A l’avant, une première cabine enfant sur tribord, avec un lit 190x90, un bureau et des rangements partout dont les marches d'accès au lit sous forme de coffres. A bâbord, une seconde cabine enfant, avec le même équipement.
Partie haute
Le poste de pilotage occupe l’avant de la partie haute. Deux portes latérales donnent accès au pont.
La descente vers la partie avant se situe sur la droite du poste de pilotage. En arrière du poste de pilotage, sur tribord, un meuble-penderie permet de stocker les vêtements qui peuvent être mouillés, sans faire entrer d’humidité dans le bateau.
Sur bâbord, un coffre à gaz étanche, avec accès par une porte extérieure, contient les bouteilles de gaz.
En arrière encore, sur tribord, un très grand carré transformable en lit double, face auquel se trouve la cuisine.
La partie arrière du salon-timonerie s’ouvre par une baie vitrée aluminium sur la plage arrière, où l’on peut déjeuner en toute tranquillité, abrités par le toit qui se prolonge presque jusqu’au couronnement.
Cet espace est ceinturé d’une rambarde bois. |
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